Arrêt cardiaque - Le pire c'est de ne rien faire
Reprise des activités à compter du 13 septembre 2021 - Pass sanitaire obligatoire

Reprise des activités à compter du 13 septembre 2021 - Pass sanitaire obligatoire

Depuis mars 2020, les Clubs Coeur et Santé ont connu de nombreux mois de fermeture à la suite des mesures prises par le Gouvernement pour endiguer l’épidémie. Une reprise avait pu être amorcée en septembre 2020, mais malheureusement vite chamboulée par la deuxième vague. 

Ces ouvertures, fermetures, changements de protocole, etc. ont été lourds à gérer pour les bénévoles et salariés des Clubs Coeur et Santé. Néanmoins, l’importance de faire de l’activité physique, et en particulier pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, a été notre boussole et nous a poussés à nous adapter sans cesse. En effet, 30 minutes d’activité physique par jour c’est 30% de réduction des risques d’accidents cardio-vasculaires !

Pour de nouveau prendre soin de votre coeur, nous serons ravis de vous retrouver à la rentrée au sein de votre Club Coeur et Santé ! Afin d’encourager votre adhésion pour la nouvelle saison, la Fédération Française de Cardiologie a pris la décision de prendre en charge cette année, à titre exceptionnel, la cotisation d’assurance individuelle fédérale obligatoire de l’ensemble des adhérents.

En cette rentrée, l'ensemble des activités (en intérieur ou de plein air) est soumis à la présentation et au contrôle du pass sanitaire.

Pour rappel, un pass sanitaire valide est obtenu grâce à :

  • un test de dépistage de moins de 72h dont le résultat est négatif,
  • un justificatif de schéma vaccinal complet (la ou les doses ont été administrées et le délai requis pour le vaccin soit effectif est passé),
  • un certificat de rétablissement (suite à un test positif qui date d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois).